Comment détruire un nid de guêpes aérien ?

Vous souhaitez vous débarrassez d’un nid de guêpes ?

Dans cet article, nous vous proposerons différents moyens d’extermination pour les nids de guêpes aériens.

Si vous avez des animaux, des enfants en bas âge ou encore si vous êtes allergique au venin des piqures de guêpes, nous vous conseillons de ne pas prendre de risques et de vous tourner vers un professionnel.

Nid aérien de frelons

Les différentes techniques pour détruire un nid de de guêpes aérien

Si vous comptez utiliser en plus de ces méthodes des insecticides, assurez-vous qu’aucun enfant ni animal de compagnie n’est présent :

Si vous comptez utiliser un insecticide, il est important que personne ne s’approche de la zone traitée pendant au moins 24h car se sont des produits dangereux pour la santé et les enfants en bas âge et les animaux de compagnie en sont les premières victimes.

Utilisez un aspirateur professionnel/d’atelier

C’est une technique moins toxique pour l’homme et l’environnement.

Munissez vous d’un gros aspirateur de type karcher ayant un manche long afin d’atteindre sans trop de difficultés le nid. Il faut vérifier que la grille de ventilation soit étroite pour que les insectes ne puissent pas s’échapper au travers et également que l’aspirateur puisse contenir de l’eau sans être endommagé.

Comment faire ?

  • Mettez votre équipement de protection.
  • Verser jusqu’à obtenu 3cm à 5cm de hauteur d’eau savonneuse dans l’aspirateur afin de tuer les guêpes lorsqu’elles seront aspirées.
  • Placez le tube à côté de l’ouverture du nid puis mettez l’aspirateur en route et laisser tourner aussi longtemps que vous verrez aller ou venir du nid (Cela prend généralement plusieurs heures et peut être assez bruyant. N’hésitez pas à prévenir le voisinage au préalable).
  • Une fois qu’il n’y a plus d’activité à l’entrée du nid : vous devrez arrêter l’aspirateur et bloquer rapidement le tube d’aspiration avec un morceau de scotch.
  • Mettez l’aspirateur de côté pendant au moins 24h.
  • Avant d’ouvrir l’aspirateur pour le vider dans un sac poubelle, vérifiez qu’il n’y ais plus de signe d’activité à l’intérieur.

Utilisez de l’eau dans un sceau.

Il est possible de noyer un nid de guêpes suspendu en extérieur en utilisant un sac de tissu et un seau d’eau.

Comment faire ?

  • Mettez votre équipement de protection.
  • Munissez vous d’un grand sac en tissu en bon état (sans trous ni déchirures).
  • Installez un seau d’eau proche du nid de guêpes.
  • Enveloppez le nid avec le sac de tissu et le fermer rapidement à l’aide d’un bout de ficelle.
  • Coupez la branche d’arbre sur laquelle se trouve le nid tout en la tenant pour ne pas que le nid chute (sinon grosse catastrophe).
  • Mettez le sac qui contient le nid de guêpes dans le seau d’eau.
  • Si le sac ne veut pas couler placez un objet lourd dessus.
  • Laissez le sac dans l’eau au moins toute la nuit.
  • Le lendemain jetez le sac à la poubelle sans l’ouvrir. Toutes les guêpes se seront noyées.

Utilisez de l’eau et du liquide vaisselle

Voici une autre méthode plus naturelle que les insecticides. Cela consiste à mélanger de l’eau à du liquide vaisselle. C’est une méthode efficace car elle va mouiller les ailes des guêpes et les empêcher de voler voire les noyer.

Comment faire ?

  • Remplissez ¼ d’un verre de produit vaisselle puis le mélangez à 1L d’eau tiède
  • Mettez votre équipement de protection.
  • Pour un nid aérien : Versez la préparation dans un récipient possédant un puissant jet et visez l’entrée du nid jusqu’à épuisement de la préparation.

Malgré son efficacité, cette technique nécessite bien souvent plusieurs actions avant l’extermination totale du nid car  la préparation a besoin d’entrer en contact direct avec chaque insecte pour pouvoir le tuer.

Attention ces méthodes impliquent d’être en contact très étroit avec le nid. Soyez donc très vigilant et attentif à ce que vous faites car elles peuvent être très dangereuses !

Vous avez déjà essayé toutes ces techniques ? Vous n’êtes pas emballé par les idées proposées ?

Faire appel à un désinsectiseur ?

Dans certaines situations, il est plus raisonnable de laisser un professionnel pour la destruction de votre nid notamment s’il n’est pas à hauteur d’homme et qu’il nécessite de monter à l’échelle ou s’il est en toiture par exemple ou dans un endroit difficile d’accès.

En cas d’allergies au venin des piqures de guêpes, ne prenez pas de risques et faites appel à un désinsectiseur.

Si vous avez déjà essayé par vous même de détruire un nid sans y arriver, vous pouvez faire appel à un professionnel. Goguepes, société spécialiste en désinsectisation, assure la protection de votre environnement et élimine efficacement les insectes nuisibles. Pour réaliser nos prestations, nos équipes expérimentées utilisent du matériel spécialisé afin de vous assurer un travail de grande qualité.

D’ailleurs, l’entreprise de désinsectisation Goguepes est agréé par le Ministère de l’Agriculture.

Alors que vous soyez situez dans les Hauts-de Seine, en Seine-Saint-Denis, dans les Yvelines, dans l’Essonne ou partout ailleurs dans la région. N’hésitez pas à réserver en ligne sur notre site internet sur Goguepes.com à l’heure et au jour que vous souhaitez ou à nous contacter par mail à contact@goguepes.com.

Sachez qu’après le passage de Goguepes, vous serrez débarrassé de votre nid le jour même !

© Copyright - Goguepes